Gujan-Mestras
Gujan-Mestras
Enregistrer
Le terrain, cadastré CH 167, se situe à Gujan-Mestras entre l’allée Brémontier et la rue Paul Bataille. L’architecture des habitations s’inspire des références régionales. Le projet consiste à créer 79 logements, en R+1, répartis de la façon suivante :
33 maisons individuelles composées de 18 T4 et 15 T3
46 logements collectifs composés de 18 T2 et 28 T3
Les bâtiments collectifs sont implantés le long de l’allée Brémontier et les maisons sont placées à l’intérieur de l’ilôt , le long des 2 voies internes, rendant ainsi les accés directs vers l’allée Brémontier minimisés. Les constructions seront de type traditionnel en maçonnerie enduite , couvertes de toitures 2 ou 4 pentes et rythmées par des pignons en façade. Les maisons T4 disposeront chacune d’un garage individuel qui sera traité dans une architecture plus contemporaine : toiture faible pente, maçonnerie enduite de teinte foncée.
Espaces extérieurs
Seules les maisons individuelles posséderont des jardins privatifs qui seront séparés des espaces collectifs par des clôtures bois ajourées d’une hauteur de 1,5 m. Les cheminements piétons principaux et les accès aux logements seront traités en revêtement béton coulé en place. Le traitement paysager de ces espaces rappellera le paysage des Landes typique du bassin. Les essences arborées choisies associeront des pins maritimes, des chênes Tauzin (espèce déjà présente sur le site), et des bruyères.
Enregistrer